Modeste mais néanmoins
professionnelle autoproduction, Candlelight nous avait déjà alerté quant au
potentiel de Wedingoth, jeune formation française évoluant dans un registre à
mi chemin entre arabesques progressives et tapisseries gothiques. Nous
terminions alors la chronique en souhaitant qu’un label lui donne sa chance.
Deux ans plus tard, c’est chose faite puisque The Other Side peut,
contrairement à son prédécesseur, compter sur la promotion toujours active
déroulée par M&O pour espérer imposer sinon faire circuler le nom de ses
auteurs qui le méritent bien. Les moyens (un peu) et la maturité (surtout)
aidant, le collectif lyonnais a fortement progressé depuis son galop d’essai.
Aux nombreux atouts que moule son corset, à savoir une écriture souvent
inspirée, une interprétation sans vraies failles et le chant aérien, touchant,
de Laure Flores, véritable clé de voûte d’un édifice qu’elle auréole d’un
charme voilé par une mélancolie diaphane, viennent désormais s’additioner des
arrangements moins maigrelets quand bien même une
prise de son qui manque encore un peu d’envergure (Read more)
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